Clinique de Kinésiologie et d'Orthothérapie Universitaire Danny Normandin à Trois-Rivières et Maskinongé

Des soins ciblés

Que ce soit pour le traitement de douleurs musculaires et articulaires ou pour des soins préventifs, Danny Normandin saura mettre toute son expertise au service de votre mieux-être. L'évaluation de votre condition lui permettra de vous prodiguer des soins adaptés et spécifiques, incluant le massage, les mobilisations ainsi que divers exercices.

La kinésithérapie et l'orthothérapie peuvent vous aider dans le traitement des problématiques suivantes :

• Douleurs musculaires ou articulaires(cou, dos, épaules, bras, hanches, genoux, jambes)
  • Tendinite, bursite, épicondylite, capsulite
  • Maux de tête, torticolis, céphalée, névralgie
  • Douleurs chroniques, sciatiques, lombaires, scoliose
  • Tunnel carpien, fasciite plantaire, entorse, arthrose, etc.

Déroulement d'une séance

Tout d’abord, le kinésithérapeute procédera à une évaluation incluant le bilan de santé, l’analyse posturale et le bilan musculaire, par le biais de l’observation, de la palpation et du testing musculaire.

En fonction des résultats de l’évaluation, le thérapeute débutera le traitement par un massage spécifique dans le but de décongestionner et de redonner de la souplesse au muscle. Ensuite, il procédera à certaines mobilisations; des exercices qui peuvent être exécutés de façon active (le patient exécute lui-même le mouvement), passive (il se laisse manipuler) ou contrariée (le thérapeute résiste au mouvement du patient). Les mouvements demeurent toujours lents et doux afin de redonner amplitude et liberté de mouvement aux articulations concernées.

En terminant, des exercices et des conseils pratiques à faire chez soi serviront à entretenir l’équilibre nouvellement acquis. En général, quelques séances seulement suffisent pour rétablir la situation.

Services

• Analyse posturale
  • Bilan musculaire et articulaire
  • Bilan santé
  • Kinésiologie
  • Kinésithérapie
  • Massage sur chaise en entreprise
  • Orthothérapie
  • Prescription d'exercices
  • Rééducation musculosquelettique
  • Traitement des douleurs musculaires et articulaires
  • Massage thérapeutique

Prenez rendez-vous à l'une de nos deux cliniques et soignez-vous… autrement!

Langues parlées

Français et anglais